LIVRAISON

Comment livrons-nous vos commandes et quels sont les frais ?

Quand sera livrée ma commande ?

À quoi dois-je faire attention quand je reçois ma commande?

Et si ma commande est endommagée ?

Livraison dans toute l’Europe et même plus loin…

Comment livrons-nous vos commandes et quels sont les frais ?

Nous utilisons deux services de transport pour livrer vos commandes.

Colis (<25kg)

Palette (>25kg ou produits fragiles)

pakket_klein_350px.jpg

/img/cms/pakket_groot_350.jpg



pallet_geknipt_350px.jpg

Tarifs

0-10kg10-25kgfragile.png25-150kg / produits fragiles150+kg / 115+cm

ch.gif Nous assurons les envois aux tarifs suivants:

CHF 59CHF 79CHF 119CHF 238
Avec ce service nous livrons des socles avec un poids maximum de 25kg et dont la longeur+largeur+hauteur ne dépasse pas les 3m (emballage compris). Ce mode de livraison peut contenir plusieurs colis qui ensemble pèse max. 25kg. Pourquoi nous livrons sur des palettes ?
Certains de nos produits ne sont pas adaptés à un envoi en colis, par exemple les socles en verre et plexiglas, ainsi que des produits très volumineux ou lourds. L´envoi avec un livreur de colis n´est donc pas logique, pour des raisons écologiques (trop d´emballage) et économiques. Nous envoyons vos commandes sur palettes avec la société Dachser, sur des palettes les plus petites possibles, tout en étant sécurisé.

Considération de coûts
Malheureusement notre transporteurs ne livrent vos commandes que jusqu´à la porte d´entrée. Vous devez donc vous-même rentrer votre commande dans votre maison ou bâtiment. La palette reste donc chez vous. Vu le volume et/ou le poids des socles de Solits, nous n´avons pas d´autres options pour l´envoi de vos socles pour un prix raisonnable. En comparaison: l´envoi par un transporteur de meuble coutera jusqu´à six fois plus cher. Nous souhaitons donc éviter ces coûts très élevé. Merci de votre compréhension.

Vous pouvez choisir votre méthode de livraison lorsque vous passez votre commande.

Tous les prix susmentionnés s’entendent TVA incluse.

fragile.pngLes produits fragiles seront envoyé sur une palette, pour ceux-ci les frais de livraison de >25kg s´appliquent.

Votre commande sera livrée du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Si vous avez des heures d'ouverture différentes, veuillez nous en informer lorsque vous passez votre commande. Nous pourrions examiner d’autres options pour prévenir des frais supplémentaires.

Quand sera livrée ma commande ?

Délai de livraison


Une grande partie de notre gamme de socles vient directement de notre stock aux Pays-Bas. Nous pouvons donc expédier vos commandes dans les 1-3 jours après la réception de celle-ci. Selon le lieu de livraison, votre commande serai livrée dans les 4-6 jours ouvrables. Une partie de nos produits ont un délai de livraison plus long, certains sont fabriquer qu´après la commande. Une estimation des délais est affichée sur nos fiches produites. Si vous avez des questions concernant notre stock et les délais de livraison, n´hésitez pas à nous contacter.

Planning


Pour l´envoi des colis, nous travaillons avec la société DPD/Chronopost. Quand nous leur donnons vos colis, vous allez recevoir des e-mails pour pouvoir les suivre. La livraison d´une palette peut être planifiée à l´avance. En cas de livraison à l´adresse d´un particulier, nous demandons à Dachser de vous contacter pour prendre un rendez-vous.
Si vous êtes un client professionnel et vous le souhaitez, nous pouvons également demander la prise de rendez-vous. Merci de le mentionner au moment de votre commande (avec des éventuels détails sur vos horaires etc.).

À quoi dois-je faire attention quand je reçois ma commande?

Nous faisons de notre mieux pendant la préparation de la livraison pour emballer au mieux vos commandes. Cependant, nous vous prions de bien vérifier votre commande pour des éventuelles dommages/pertes avant de signer le bon de réception à la livraison. En cas de dommage du socle, nous vous demandons de ne pas signer ce bon de réception. Si vous signer pour la bonne réception de votre colis, la société Solits ne peux plus être tenue responsable pour des éventuelles dommages / pertes, car nous ne pouvons plus porter réclamation auprès du transporteur. Contrôler donc bien votre commande et en cas de doute, nous vous conseillons de le déballer avant de signer.

Et si ma commande est endommagée ?

S´il y a des dommages évidents du socle ou de l´emballage, nous vous prions de prendre une photo de la partie endommagée ou de demander au chauffeur de le faire. Informer donc le chauffeur et accepter les produits sous réserve (sans signer) ou refuser-le. Nous vous remercions de votre aide, cela nous servira comme preuve pour l´assurance.

Veuillez noter : le pays d'origine et de production des produits que vous commandez sont les Pays-Bas. Par conséquent, la marchandise commandée vous est envoyée à partir des Pays-Bas. Etant donné qu'il s'agit d'une livraison en Suisse, nos prix sont des prix hors taxe. 

Les directives douanières suisses

Tout envoi en provenance de l'étranger est soumis aux droits de douane et à la taxe sur la valeur ajoutée. Dans le cadre du trafic postal, le client est considéré comme importateur. Il est, par conséquent, tenu de régler les montants encourus. Ces montants sont prélevés par la poste suisse lors de la livraison de l'envoi.

Trouvez plus d'informations sur les sites internet de l'Administration fédérale des douanes.

Taxe d'importation (TVA) et seuil de minimis : les produits achetés sur www.sockelundsaeulen.ch sont soumis à la taxe d'importation. Cependant, celle-ci est uniquement prélevée lorsque le montant de la taxe atteint au minimum 5 CHF (seuil de minimis). Découvrez les taux de taxes en vigueur sur les sites internet de l'Administration fédérale des douanes

Les frais supplémentaires pour un envoi direct des Pays-Bas en Suisse
Lors de l'importation en Suisse de marchandises pour personnes privées et entreprises, les frais supplémentaires suivants** sont dus à partir d'une valeur de marchandise* de 62 CHF (8% de TVA pour la plupart des envois) : 
- Taxe postale de présentation de CHF 10.00 (état du 05/2012)  (frais administratifs)
- Taxe d'importation (en règle générale, actuellement 8% de TVA sur la valeur de la marchandise)

*La valeur de la marchandise est composée de la valeur effective de la marchandise + les frais de transport
**Les frais supplémentaires sont prélevés auprès du destinataire lors de la remise du colis

En outre, le transporteur peut également calculer une commission de présentation (par exemple DPD : 1,5% douane / TVA, cependant au minimum 8 CHF). 

Les directives douanières suisses relatives aux entreprises

Jusqu'à une valeur de marchandise de 3000 EUR, les entreprises peuvent faire elle-même une déclaration en douane. Afin que les entreprises puissent importer légalement des marchandises en Suisse, elles doivent établir une facture indiquant une adresse de facturation en Suisse (l'adresse de livraison peut être allemande). Lors de l'exportation, la facture est visée et tamponnée par les services des douanes allemands et suisses.

Frais d'expédition en Suisse

Les frais d'expédition en Suisse sont malheureusement très élevés. Il arrive parfois même qu'ils dépassent la valeur de commande des produits. Nos frais d'expédition en vigueur sont susmentionnés. Pour une alternative plus avantageuse, nous conseillons à nos clients en Suisse de faire appel au service de centres de retrait de colis frontaliers qui vous offrent une adresse de livraison frontalière en Allemagne. Ainsi, vous pouvez vous aussi profiter des frais d'expédition plus avantageux d'un envoi en Allemagne. 
Pour en profiter, c'est simple : vous repérez un centre de retrait de colis à proximité de chez vous et vous vous enregistrez sur son site. Les prestations des services de livraison de colis peuvent varier. Aussi, devriez-vous prendre le temps de comparer les prestataires et de choisir celui qui convient :

http://www.grenzpaket.ch/fr/

Option plus avantageuse : retirez votre commande en personne auprès de Thomas Dutoit Galerie & Rahmenkunst à Unterentfelden

Il est également possible de retirer soi-même sa commande auprès de la société Dutoit à Unterentfelden. Nous ferons en sorte que votre commande y soit livrée et entreposée. Soyez assurés que la société Dutoit sera informée par e-mail ou par téléphone conformément au délai de livraison indiqué dès que la commande est prête à être retirée à Unterentfelden. 
Thomas Dutoit Galerie & Rahmenkunst

Monsieur Thomas Dutoit

Suhrenmattstrasse 2

5035 Unterentfelden

Téléphone : 062 723 41 32

Télécopie : 062 723 41 32

 

info@dutoit-rahmenkunst.ch

www.dutoit-rahmenkunst.ch

 

HEURES D'OUVERTURE :

mardi - vendredi : 8h00 – 12h00 / 13h30 – 18h00

samedi : 10h00 – 16h00 en continu

Livraison dans toute l’Europe et même plus loin…

Depuis beaucoup d’années déjà nous livrons nos produits dans toute l’Europe et ailleurs dans le monde entier. Chaque pays a ses propres conditions de transports, c’est difficile de mentionner les tarifs et procédures de tous les pays. Cependant nous disposons d’assez d’expertise et d’expérience. Voyez ici les tarifs pour quelques pays Européens dans lesquels nous livrons déjà nos produits. Si le pays de votre choix n’est pas mentionné, merci de contacter un de nos collègues pour en obtenir les tarifs de livraison (rapide).

 Allemagne
Autriche
Pays – Bas
Belgique
Luxembourg
 Angleterre
Danemark
Espagne
France